Qui sommes-nous ?

L’association laïque loi 1901 est née par la volonté d’hommes et de femmes, jeunes ou moins jeunes, qui refusent la disparition de l’âme du « vieux Patro » .
Après les festivités du centenaire de la J.A.O., Il semblait nécessaire de réunir tous ceux et celles qui ne veulent pas voir tomber dans l’oubli un pan important de leur patrimoine, qu’il soit affectif ou matériel, même si JAO Basket, dernier représentant de cette épopée, résiste encore vaillamment.
La tâche semble ardue mais pas impossible pour peu que l’on comprenne les buts que nous nous sommes assignés.
Rassembler tous ceux qui de près ou de loin ont eu à faire, à un moment donné de leur vie, directement ou indirectement, avec les activités physiques ou culturelles du patronage de la Jeanne-d’Arc-d’Oloron sera notre premier objectif. C’est dans un cadre festif que ces rencontres devront avoir lieu pour que puisse s’opérer naturellement le brassage des générations.
Relancer certaines activités du Patro , comme le théâtre, la musique et pourquoi pas, le cinéma en plein air, est également dans nos ambitions.
Bien évidemment, le Patro de Notre-Dame sera aux côtés des basketteurs de la JAO basket que nous supporterons. D’ailleurs, en accord avec ses dirigeants, les adhérents à l’association le Patro de Notre-Dame recevront gratuitement une carte d’abonnement, valable pour toute leur famille et pour tous les matchs de basket qui se dérouleront à Oloron.
Enfin, les membres fondateurs de cette association, comme le précise les statuts qu’ils ont élaborés, se sont donnés comme objectif de garantir un enracinement durable autour du stade des Barats et relancer un lieu de rencontres pour les anciens et les jeunes oloronais sur un site plein de symboles.
C’est avec vous tous que cette association laïque à but non lucratif pourra vivre. Pour une cotisation annuelle des plus modiques, rejoignez le Patro de Notre-Dame pour que perdure la mémoire collective de ce qu’a été pour beaucoup d’Oloronais un moment fort de leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook