Voyage à Hecho en Aragon

Cette année encore, le Patro de Notre Dame a renoué avec sa tradition en organisant son voyage en Espagne, une escapade tant attendue.
Aux premières lueurs de ce dimanche 22 juin, nos heureux voyageurs ont pris leur envol à 8 heures précises, les paupières encore lourdes de sommeil et les joues marquées par les traces des traversins.
Après une heure de route, nous avons fait halte, comme à notre habitude, dans le charmant village de Villanua. Une pause bienvenue pour s’étirer les jambes, mais surtout pour savourer un café revigorant.
Vers 10 heures 45, nous avons atteint la pittoresque bourgade de Hecho, où nous attendait un magnifique symposium de sculptures et d’art en plein air. Loli, la responsable de l’Office de tourisme, nous y attendait avec un sourire chaleureux. Avec éloquence, elle nous a conté l’histoire de ces œuvres d’art rassemblées dans ce petit village perdu au cœur des Pyrénées aragonaises, et nous a parlé du jumelage avec Oloron Sainte Marie.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Musée, où une collection d’objets historiques et ethnographiques nous a plongés dans les traditions et le mode de vie des habitants de la vallée.
Notre périple nous a ensuite menés à Siresa, à quelques kilomètres de là. Le restaurateur, quelque peu surpris par notre arrivée précoce (il était à peine 14 heures), nous a néanmoins accueillis avec bienveillance. Nous en avons profité pour patienter en dégustant un apéritif, avant de nous attabler pour un repas qui a ravi nos papilles pendant deux heures.
Pour clore cette journée en beauté, nous avons visité le magnifique monastère de Siresa, un véritable joyau architectural du IXe siècle.
Et enfin à 18 heures nous reprenons le bus direction Oloron, certes un peu fatigués mais les yeux pleins d’étoiles.

L.F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial