La presse en parle

Le voici en détail:
– le renouveau du Patro Association –
La Jeanne d’Arc d’Oloron se dote d’une Amicale des anciens.

La Jeanne d’Arc d’Oloron a célébré son centenaire l’an passé. De nombreuses manifestations ont rassemblé, tout au long de ce jubilé, anciens et actuels licenciés de l’association oloronaise qui puise ses racines dans le patronage créé en 1910.
Après ces festivités, il semblait nécessaire de réunir tous ceux et celles qui ne veulent pas voir tomber dans l’oubli un pan de leur patrimoine, témoigne Yves Cazaux, membre de la nouvelle association née il y a quelques semaines, Le patro de Notre-Dame. Nous voulons rassembler tous ceux qui, de près ou de loin, ont eu affaire avec les activités du patronage de la Jeanne d’Arc d’Oloron.

Aucune association d’anciens n’avait jusqu’alors vu le jour. Le vide est désormais comblé, et la nouvelle association affiche même des ambitions qui dépassent le simple cadre d’une amicale de vétérans. Nous voulons remettre au goût du jour certaines activités que le patro organisait autrefois , renchérit Yves Cazaux. Théâtre, cinéma en plein air pourraient ainsi renaître dans le quartier Notre-Dame autour de l’ancien stade des Barats. Tout un programme !

Pour tout renseignement sur l’association Le Patro de Notre-Dame, Yves Cazaux, Tél. 06 83 83 14 63 ou jaopatro@free.fr

Lien vers la république :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/05/13/jao-le-renouveau-du-patro,194105.php#commentairesArticle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial