Hommage à Léon LENDRE

à Léon…

Léon Lendre, comment peut-on résumer en quelques lignes une vie presqu’entière au service des autres. Toujours partant, toujours vaillant, mais toujours dans l’intérêt de la communauté, Léon a répondu immédiatement présent lorsque le projet “Patro” a été évoqué.

Fort de sa longue expérience de dirigeant, il a su poser les bases de cette nouvelle association et surtout, il a su déterminer dans quelles directions devaient pointer ses actions : brassage des générations, événements culturels et festifs, échange, partage…

Muni d’un solide carnet d’adresses amassées au fil du temps, c’est avec dévouement et abnégation qu’il s’est jeté dans la bataille. Son honnêteté intellectuelle a permis au “Patro” de se développer au sein de toutes les communautés, sans distinction aucune.

Enfin, que dire d’un homme qui, âme d’un “mouvement”, en refuse la présidence, préférant œuvrer dans l’ombre. Il est grand temps que des hommes comme lui soient reconnus, qu’ils servent d’exemple à tous ceux indifférents au devenir des autres, que l’on entend trop souvent parler de choses qu’ils n’ont jamais faites et qu’ils ne feront jamais.

“C’est pourquoi la place de cet homme ne sera jamais avec ces âmes tièdes et timides qui ne connaissent ni la victoire ni la défaite.”

Mahatma K. Gandhi

Félicitations également à Jean-Philippe MALO plébiscité en qualité de dirigeant de Jao basket plus particulièrement chargé de la convivialité. Il accomplit au quotidien un travail admirable au sein de ce club et mérite d’être récompensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial