La fête du Patro version 2012

Après une période d’incertitude sur le bien-fondé de créer sur ce stade mythique une fête populaire différente des traditionnelles fêtes de quartier, nous pouvons dire maintenant que nous avons atteint notre objectif, modestement mais nous l’avons atteint. Nous voulions faire revivre cet espace des Barats sous la forme d’une fête pluriculturelle, attirer sur le site des personnes de générations différentes et y faire participer les acteurs locaux.  C’est ainsi que les écoles de Notre-Dame, Xavier Navarrot et l’externat, la J.A.O. Basket, Radio Oloron, le Centre Social, Oloron-Prévention, des bénévoles du quartier ou d’ailleurs et la municipalité ont répondu immédiatement présents à notre appel. Nous savons maintenant que cela est possible, même un samedi, ou, peut-être, surtout un samedi.

150 repas ont été servis à prix volontairement réduit. Les quelques bénéfices que nous avons récoltés ont été répartis entre les écoles et la JAO Basket. Les organisateurs ont  gardé le meilleur pour eux : la joie d’avoir réussi leur pari, celui de générer une nouvelle dynamique sur le quartier de Notre-Dame.

Nous n’en resterons pas là. Nous sommes déjà en ordre de marche pour l’année prochaine et, dès à présent, nous pouvons dire que nous allons “monter en puissance”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial