Le Patro s’expose… Fin

Ce brouillard s’est très vite dissipé devant l’accueil très chaleureux de tous les commerçants de Notre-Dame. Nous avons compris alors que cette exposition allait avoir du succès.

Lorsque 31 peintres ont répondu à notre appel, grâce à notre toujours jeune et dynamique Léontine Carreras, nous savions que l’impact sur le quartier allait dépasser de loin nos espérances.

87 œuvres ont pu être rassemblées et réparties dans 18 commerces. Elles ont été laissées à la vue du public durant une quinzaine de jours jusqu’au 28 octobre 2011 et ont été exposées à la salle du conseil municipal le temps d’une soirée.

C’est devant environ 80 personnes que Bernard Uthurry et Jean-Pierre Domecq ont remercié notre association. La présence dans les invités d’élus, d’adhérents, de commerçants, de peintres, de curieux, mais aussi et surtout d’anciens de la JAO, dont, Maurice Tesson, 84 ans et Julien Bordenave, 80 ans, pour ne citer qu’eux, a été pour tous ceux qui se sont investis dans cette opération, un encouragement à persévérer.

Peintres et commerçants ont demandé à ce que cette manifestation soit renouvelée. Elle le sera, peut-être différemment, mais elle le sera. Nous avons déjà dans ce domaine plusieurs autres idées…

Ce n’est qu’un début…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial